MON NOUVEAU SITE WEB: https://mahevadroual.wixsite.com/website

Avec Mme Lamy-Beaupré (enseignante)

Dessin d'observation des proportions du corps humain


Nos dessins


On a tout d’abord copié le dernier dessin ci-dessous qui avait été affiché à l’écran. Nous avons plié le papier pour mieux voir les lignes qui séparaient les différentes parties du corps. Ensuite nous avons pratiqué à dessiner le portrait de nos amis, faire des dessins sans lever le crayon. Également comme en dessous, nous avons pratiqué le mouvement, la structure, les proportions et différentes méthodes de traçage. Nous avons travaillé dessus pendant environ 8 cours (de 1h chaque).

Questions:

Statue de fil de fer


1.

a) «Décris les obstacles rencontrés lors de la création de ta sculpture.»

b) «Quelles sont les solutions qui t'ont permise de compléter avec succès ton travail.»


2.

a) «Décris la pose d'action représentée dans ta sculpture.»


3.

a) «Est-ce que tu considère ta sculpture esthétique?»

b) «Pourquoi?»

PREMIÈRE Question

Le fil épais du début était difficile a manipuler et ça m'a laissé pleins d'égratignure malheureusement. Également, pendant certains cours nous manquions de fil. Et après, le nouveau fil était très mince donc comme je n'avais pas encore fait la jambe gauche, pour l'équilibrer j'ai du mettre plusieurs couches.

DEUXIÈME Question

C'est supposé être un pont (mouvement de gymnastique) Mais quand j'ai du faire le son, j'ai pensé que cela pouvait représenter quelqu'un en plein milieu d'un combat. Qui mélange les arts martiaux et la gym.

Troisième Question

Je pense que oui. Je pense que j'ai assez respecté les proportions humaines ça se pourrait que mes jambes soient un peu minces et un peu plus longue que le reste du corps. Donc, je ne dirais pas que c'est parfait mais que ce n'est pas plutôt mal.

Ambiance sonore

Question 

"Selon toi, comment ces sons sont-ils créés?Quelles sont les stratégies utilisées par l'artiste pour surprendre l'audience?" 

The virtual barber shop 

https://youtu.be/IUDTlvagjJA

 Pour créer les sons de cette vidéo, à vrai dire je n'en suis pas vraiment sure. Mais je pense que c'est un peu comme la vidéo de Stromae. Le problème c'est que dans la vidéo, il n'y avait pas de visuel comme indice si on le comparait à la vidéo de Stromae. Alors, moi je pense que, ça a été enregistré avec des ordinateurs et des micros ou peut-être même de la même façon qu'on a fait avec notre ambiance sonore. Avec des Zooms. Pour nous surprendre, je pourrais dire que la qualité sonore et les montages étaient très bien fait. On avait vraiment l'impression que cela était réel. Les sons on été bien imaginés, de sorte à ce que l'on les entendent au bon endroit. Par exemple, quand les bruits venaient de derrière le son diminuait ce qui faisait l'ambiance de la réalité encore plus amusant. Et j'ai beaucoup aimé quand ils nous "bouchait" les oreilles...


Stromae 

https://youtu.be/bBx0ZyYbZ94 

À mon avis, les sons sont des sons déjà pré-enregistrés. Des vrais sons fait professionnellement. Et dans des studios spécifiques.  Sinon ça ce pourrait qu'il est crée eux même leur propre sons. Ou alors, il les ont acheté. Dans cette vidéo, ils avaient accès à un clavier électronique (qui faisait des sons bizarre et avec des échos). Il était relié à un ordinateur qui pouvait enregistrer.  À mon avis, la mélodie, le rythme et l'ambiance des sons et ce qui captivera l'audience. Donc tout simplement trouver quelque chose de pas trop ennuyant à l'écoute et assez «entraînant».

Présentation du type d'ambiance choisit

Ambiance de samurai. Combats aux coups de pieds avec gymnastiques acrobatiques en même temps. Action, mission impossible, suspens. 

Nomme les sons que tu as enregistrés et comment ils contribuent à créer une ambiance sonore.

 On a fait des sons de stress et de suspens comme par exemple les ésoufflements du début ainsi que les roulements de tambour qui s'intensifient.

Réflexion finale sur tes apprentissages en art sonore

Quels ont été les obstacles rencontrés lors de ton processus d'enregistrement et de montage sonore?

C'était tout d'abord difficile de trouver des idées originales pour enregistrer pour la posture de notre statue. Ensuite, il fallait être très silencieux pour enregistrer et ce n'était pas tous les endroits du collège qui étaient silencieux. Sinon, au début avant de se familiariser avec Final Cut Pro c'était un peu dure. 

Comment as-tu surmonté ces obstacles? Explique avec des phrases complètes.


Je pourrais dire que les effets sonores de Final Cut Pro m'ont vraiment sauvé. Sinon, pour les montages et l'application, je me suis  entraînée en faisant des projets personnels en parallèle. J'ai regardé également des vidéos tutoriels sur YouTube et demandé de l'aide à mon amie et ça a vraiment aidé!

Sortie 14 novembre

1. Quel est ton impression générale des expositions présentées au centre Arsenal?

Je trouvais cela intéressant et original. Comme Clohe a dit, moi aussi je m'attendais à des tableaux classiques, significatif mais un peu ennuyant à observer. Emma elle, a dit que c'était cool de pouvoir participer à certaines œuvres, qu'elles soient interactif a beaucoup aidé à la concentration de l'écoute.

2. a) Laquelle des expositions as-tu préférée et pourquoi?

J'ai préféré celui du tableau avec le tapis qui fondait. Je ne pourrais pas exactement dire pourquoi, mais je trouvais ça satisfaisant de regarder cette art. Quand elle nous a expliqué brièvement son sens, je ne l'avait pas tout à fait imaginé comme cela, mais j'ai quand même beaucoup apprécié. Les couleurs (qui me faisait penser à l'Inde), l'effets miroir qui fondait comme une chute d'eau, étaient très bien choisis. 

3. b) De quoi traite le travail de l'artiste? Comment est le message communiqué dans l'art présenté?

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet:

Origines:

Un jour, quand Faig Ahmed avait sept ans, ses parents l'ont laissé dans sa chambre pour jouer sur le tapis, un héritage familial qui avait appartenu à la grand-mère de sa mère. Ahmed traçait des motifs dans le tapis, ses doigts cherchant un moyen de voyager de la frontière au centre - l'ensemble du dessin lui semblait un labyrinthe. Puis il a eu une onde cérébrale. Il est allé chercher une grande paire de ciseaux et a coupé la bordure «pour le rendre plus facile». Une fois qu'il a commencé, il a été difficile de s'arrêter. Il a coupé le tapis en morceaux de plus en plus, "a pris un modèle d'ici et l'a déplacé là".

Donc maintenant: 

33 ans après, l'art du tapis d'Ahmed est convoité en Europe et aux États-Unis et vaut assez chers. 





Marionette

Ma marionette intéractive

Nous commençons un projet sur la création d'une marionnette intéractive en classe d'Arts-Techonologiques. Je voudrais changer l'avatar est en dessiner un autre. C'est pour ça, que j'avais comme ambition de le faire sur le dessin animé "Miraculous Ladybug" ladybug, la personnage principale. Donc, non, je ne l'ai pas inventé. "Présente ton inspiration si tu as utilisé une image ou personnage existant." 

Le projet consistait à créer des brouillons d'un personnage qu'on voudrait animer.  Nous avions le droit de le dessiner sur papier et ensuite le scanner (ce qui n'était pas mon cas) ou bien, le faire à l'ordi et sur iPad (comme moi). Ensuite nous nous la sommes envoyé par airdrop ou wetransfer. Maintenant sur le mac, nous l'avons exporté sur Character Animator et nous en avons fait une marionnette interactive. Nous l'avons modifié en parallèle avec Photoshop.    

Je trouve que certaines parties du projet étaient plutôt difficiles. Par exemple: Photoshop. Je ne suis pas tout à fait à l'aise avec ce programme et je pourrais dire qu'il était un peu complexe pour moi. Il y avait beaucoup de boutons et je ne comprenais pas toutes leur utilités.  

J'ai eu plusieurs problèmes mais en voici quelques un que j'ai sélectionné: 

À vrai dire, je suis vraiment désolée mais je  ne me rapelles plus vraiment de comment j'ai réglée mes erreurs. Donc en fait je sais que j'en ai eu plusieurs et que Mme Ross m'a beaucoup aidé. Mme Lamy-Beaupré, Liam, Maxime et mon amie Angela m'ont vraiment aidé à résoudre des problèmes. Et comme je suis débutante sur ce projet, je n'ai pas tout à fait compris tout et comment ils ont fait. 


Journée Carboneutre de Novembre

LAND ART 

J’ai fait un flocon avec du gui en son milieu. Je voulais représenter Noël qui arrive à grands pas, mais sans neige pour l’instant. C’est pourquoi j’ai utilisé des pommes de pin pour former mon flocon. Pour représenter cette période des fêtes sous les derniers rayons d’automne. Comme lieu public, je l’ai fait dans un parc près de chez moi.

GALERIE DE PHOTOS

Project d’architecture

“Mini-maison” ou “Tiny house”

Thinkercad

On a du faire 6 exercices sur Thinkercade pour se préparer et s’habituer. Également, un monsieur est venu nous donner des astuces pendant le cours du 3 février. Cela m'a aidé à mieux comprendre (avec l'exemple visuel) cette surface. De plus, pendant les pratiques les instructions étaient en Anglais donc je n'avais pas tout à fait tout compris. Dans mon cas, je dois faire le personnage qui va être imprimé en 3D. Donc ensuite, le monsieur nous a montré d'autres trucs. Et j'ai commencé avec l'aide d'un camarade de classe, la première jambe.

Sketchup

Ensuite nous avons utilisé Sketchup un logiciel de base qui était déjà installé sur nos ordinateurs. Pour tout dire, je trouvais ça un peu difficil car j'avais plutôt l'habitude aux application déjà «pre-set» comme Home 3D par exemple. Mais puisque je ne faisait pas la maquette 3D ce n'était pas si grave. Voici ci-dessous la maison que j'ai construise. J'ai eu pas mal de difficulté a faire «poussé-tiré» sur le garage. Il me semble que c'était car, les lignes n'étaient pas assez précises et que le logiciel ne les reconnaissaient pas ou alors les confondaient.

Dessins de perspective

À un ou plusieurs points de fuite.

Journée Carboneutre de Mars

VOTRE TITRE

Voici l'endroit pour votre texte. Cliquez ici et commencez à taper. Ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci.

Veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro.

élève du collège Sainte-anne :
Droual Maheva       site créé en 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer